Mot de passe oublié

Veuillez vous rendre sur la page et utiliser l'adresse email liée à votre compte client (celle sur laquelle vous recevez nos emails). Vous recevrez alors un email de domaine.fr dans lequel figure un lien, cliquez sur ce lien et recréez un mot de passe. Si vous ne voyez pas l’email -- Réinitialisation du mot de passe -- regardez dans les courriers indésirables.

Modification du mot de passe

Pour modifier le mot de passe de votre compte client domaine.fr, rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur modifier mon mot de passe ou bien cliquez sur modifier mon mot de passe dans l'onglet Mon compte de la barre de menu principal.

Modifier ses information personnelles

Pour modifier les informations personnelles de votre compte client domaine.fr, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur modifier mes informations. Vous ne pouvez pas remplacer votre adresse email par une adresse correspondant déjà à un compte client sur domaine.fr car elle sert d’identifiant et ne peut être attribuée qu’à un seul compte client à la fois.

Modifier le mot de passe d'une boîte mail

Pour modifier le mot de passe d’une adresse email, rendez-vous sur la page mes noms de domaines puis cliquez sur le bouton Accéder à Plesk pour le nom de domaine concerné. Vous serez dès lors redirigé vers le serveur Plesk en charge de la gestion de vos services d'hébergement. Si c'est la première fois que vous y accédez, veuillez remplir le formulaire d'information qui vous est présenté.

L'accès à cette interface requiert l'activation des cookies sur votre machine ainsi que l'accès au port 8443. Si vous vous connectez à travers un réseau local ou un firewall et que vous rencontrez des problèmes d'accès à votre compte, contactez votre administrateur réseau afin que celui-ci débloque ce port. Cliquez sur la rubrique «Mail» puis cliquez sur l’adresse concernée, entrez le nouveau mot de passe, confirmez-le puis OK.

Modifier des contacts

Pour modifier les contacts administratif, technique et facturation d'un nom de domaine, rendez-vous sur la page mes noms de domaines puis cliquez sur Autres opérations puis sur Mettre à jour les contacts pour le nom de domaine concerné.

Modifier des DNS

Pour modifier les DNS d'un nom de domaine, rendez-vous sur la page mes noms de domaines puis cliquez sur Autres opérations puis sur Mettre à jour les DNS pour le nom de domaine concerné.

Pour certaines extensions, assurez-vous que le nom de domaine soit préalablement installé par vos soins sur les nouveaux DNS afin que le zone check n'échoue pas.

Annuler une commande
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans l’entête cliquez sur Mes commandes et factures puis sur la commande concernée
  3. Cliquez sur le bouton noir Annuler la commande
  4. Repassez votre commande en sélectionnant le bon moyen de paiement

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Site Web

Pour transférer votre site web sur notre serveur, vous devez disposer d'un hébergement. Si vous ne disposez que d'un pack standard, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur la rubrique changement d'hébergement. Vous pourrez alors sélectionner la formule qui vous convient et passer commande. Vos accès FTP vous seront immédiatement envoyés par email.

Redirection Web

Veuillez vous connecter sur le lien suivant : mes noms de domaines

Cliquez sur le bouton Accéder à Plesk pour le nom de domaine concerné. Vous serez dès lors redirigé vers le serveur Plesk en charge de la gestion de vos services d'hébergement. Si c'est la première fois que vous y accédez, veuillez remplir le formulaire d'information qui vous est présenté.

L'accès à cette interface requiert l'activation des cookies sur votre machine ainsi que l'accès au port 8443. Si vous vous connectez à travers un réseau local ou un firewall et que vous rencontrez des problèmes d'accès à votre compte, contactez votre administrateur réseau afin que celui-ci débloque ce port.

Pour effectuer une redirection Web, dirigez-vous dans le menu «Sites Web & Domaines» (Websites & domains) puis «Paramètres d'hébergement» (Hosting settings).
Entrez la nouvelle URL dans «Adresse de destination»

Vous avez le choix entre 2 types de redirections :

  • Transfert Standard : redirige le visiteur vers le site de votre choix en affichant l'URL de destination dans le navigateur du visiteur. L'adresse initialement saisie de votre nom de domaine disparaît alors.
  • Transfert du Frame : redirige le visiteur vers le site de votre choix en masquant l'URL de destination dans le navigateur du visiteur. Cette redirection est effectuée au travers d'un frame invisible (technique html).

Créer un compte e-mail

Veuillez vous connecter sur le lien suivant : mes noms de domaines

Cliquez sur le bouton Accéder à Plesk pour le nom de domaine concerné. Vous serez dès lors redirigé vers le serveur Plesk en charge de la gestion de vos services d'hébergement. Si c'est la première fois que vous y accédez, veuillez remplir le formulaire d'information qui vous est présenté.

L'accès à cette interface requiert l'activation des cookies sur votre machine ainsi que l'accès au port 8443. Si vous vous connectez à travers un réseau local ou un firewall et que vous rencontrez des problèmes d'accès à votre compte, contactez votre administrateur réseau afin que celui-ci débloque ce port.

Cliquez sur la rubrique «Mail» puis «Créer une adresse mail» (Create Email Address) pour créer un compte e-mail ou une redirection d'adresse email.
Saisissez le nom du compte (ce qui précède le @) et le mot de passe, confirmez le mot de passe et cliquez sur Ok.

Pour créer une redirection cliquez sur «Redirection» (Forwarding), cochez «Activer la redirection de mails» (Switch on mail forwarding), entrez la nouvelle adresse de redirection et OK

Vous pouvez maintenant accéder à votre compte email via l'interface web depuis l'adresse : http://webmail.votrenomdedomaine.fr

OU via Outlook, Eudora, Thunderbird… en définissant les paramètres suivants :

  • Serveur de courrier Entrant (POP) : mail.votrenomdedomaine.fr
  • Serveur de courrier Sortant (SMTP) : mail.votrenomdedomaine.fr et port du serveur: 587 ou 995
  • Dans les paramètres avancés de ce serveur, le serveur primaire doit être mail.votrenomdedomaine.fr (activé)
  • Nom d'hôte mail.votrenomdedomaine.fr
  • Nom d'utilisateur: votre adresse e mail
  • Mot de passe: celui que vous lui avez attribué
  • SSL: Activé
  • Authentification: par mot de passe
Boîte mail suspendue

Veuillez cliquer sur l'onglet Nom de domaine, puis sur le lien du Pack de votre nom de domaine. Vous pourrez ainsi vérifier les rubriques quota et comptes email. Si vous êtes en sur-utilisation de l'espace disque autorisé pour votre nom de domaine, demandez la réactivation en créant un ticket (onglet Assistance) afin que vous puissiez libérer de l'espace dans vos boîtes mail via Webmail directement et repasser sous la limite autorisée avant minuit ; ou supprimer des adresses emails si vous avez le pack standard (il ne permet de créer qu'une seule adresse email de 100Mo).

Masquer/démasquer le whois

Dans votre espace client sur la page d'accueil, cliquez sur Masquer/démasquer le Whois et cochez/décocher la case selon vos besoins.

Débloquer un nom de domaine

Pour bloquer/débloquer un nom de domaine, rendez-vous sur la page mes noms de domaines puis cliquez sur Autres opérations et Bloquer/débloquer le domaine pour le nom de domaine concerné.

Code de transfert AuthInfo
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Support technique
  3. Cliquez sur le bouton jaune Créer un nouveau ticket
  4. Dans la partie texte demandez le code de transfert en précisant le nom de domaine concerné.
  5. Cliquez sur le bouton jaune Envoyer.
  6. Lorsque le support aura répondu, communiquez toujours sur le même ticket pour avoir un suivi et suivez la procédure donnée afin de transférer le nom de domaine correctement.
Modification des enregistrements DNS

Veuillez vous connecter sur le lien suivant : mes noms de domaines

Cliquez sur le bouton Accéder à Plesk pour le nom de domaine concerné. Vous serez dès lors redirigé vers le serveur Plesk en charge de la gestion de vos services d'hébergement. Si c'est la première fois que vous y accédez, veuillez remplir le formulaire d'information qui vous est présenté.

L'accès à cette interface requiert l'activation des cookies sur votre machine ainsi que l'accès au port 8443. Si vous vous connectez à travers un réseau local ou un firewall et que vous rencontrez des problèmes d'accès à votre compte, contactez votre administrateur réseau afin que celui-ci débloque ce port.

La section DNS est réservée aux administrateurs réseaux ou aux utilisateurs qui savent parfaitement gérer l'ensemble des enregistrements DNS. En effectuant une mauvaise configuration ou en supprimant certains enregistrements, vous risquez de provoquer un dysfonctionnement total de votre nom de domaine. La restauration de ces données par nos centres de support n'étant pas incluse dans les services qui accompagnent votre nom de domaine, toute intervention de notre part pour le rétablissement des données correctes sera facturée 90 Euros HT/heure avec un minimum facturé d'une heure d'intervention. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de prendre vos précautions avant d'effectuer une quelconque modification.

Pour les extensions autres que .com, .net, .org, .biz et .info, il est impératif de ne pas toucher aux enregistrements DNS dans les 24h qui suivent le dépôt du nom de domaine.

  1. Pour changer les champs DNS, dirigez-vous dans le menu «Sites Web & Domaines» (Websites & domains), cliquez sur le nom de domaine puis «Paramètres DNS» (DNS settings)
  2. Selon les informations fournies par votre hébergeur, cliquez sur le champ à modifier ou cliquez sur «Ajouter un enregistrement» pour en créer un nouveau (toujours selon les informations de votre hébergeur) et OK
  3. Cliquez sur «Mise à jour» pour appliquer les changements sur la zone DNS ou cliquez sur «Annuler» pour abandonner les changements
Enregistrement
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Enregistrement
  3. Testez la disponibilité du nom de domaine dans l'encadré prévu à cet effet. Si le nom de domaine est disponible à l'enregistrement cliquez sur le bouton jaune Ajouter au panier puis Commander
  4. Choisissez la période pendant laquelle vous désirez garder ce nom de domaine : de 1 an jusqu'à 10 ans; choisissez le pack qui vous convient. Cliquez sur Étape suivante
  5. Choisissez dans la liste de vos contacts les contacts Propriétaire, Administrateur, Technicien et sélectionnez le contact Facturation ou cliquez sur Import et création d'un nouvel utilisateur - Importez ou créez des utilisateurs qui seront associés à votre compte client. Cliquez ensuite sur Étape suivante
  6. Choisissez les DNS liés à votre nom de domaine. Cliquez sur Étape suivante
  7. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  8. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Renouvellement

Vous pouvez renouveler à n'importe quelle période de l'année et jusqu’à la date anniversaire, il sera ajouté 365 jours aux jours restants de votre nom de domaine. Si le paiement ne nous est pas parvenu dans les temps, votre nom de domaine expirera (rédemption) et il faudra le restaurer.

  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Renouvellement
  3. Cliquez sur le bouton jaune Renouveler pour les noms de domaines concernés puis Commander
  4. Choisissez la période de renouvellement puis cliquez sur Étape suivante
  5. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  6. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Restauration
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Restauration
  3. Cliquez sur le bouton jaune Restaurer pour les noms de domaines concernés puis Commander
  4. La restauration ajoute 1 an à la durée d'un nom de domaine. Cliquez sur Étape suivante
  5. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  6. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Changement de propriétaire
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Changement de propriétaire
  3. Cliquez sur le bouton jaune Changer de propriétaire pour les noms de domaines concernés puis Commander
  4. Cliquez sur Étape suivante
  5. Choisir dans la liste de vos contacts le nouveau propriétaire ou cliquez sur Import et création d'un nouvel utilisateur - Importez ou créez des utilisateurs qui seront associés à votre compte client
  6. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  7. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Changement d'hébergement
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Changement d'hébergement
  3. Choisissez le pack qui vous convient parmi Pack Perso, Pack Gold et Pack Platinum (nous contacter pour le Pack Revendeur). Cliquez sur le bouton jaune du pack désiré puis Commander
  4. Choisissez la période pendant laquelle vous désirez ce pack : 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 12 mois. Cliquez sur Étape suivante
  5. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  6. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Ajout d'options
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Options
  3. Choisissez l'option qui vous convient parmi Boîtes e-mails (+5), Espace e-mail (+ 200Mo), Espace e-mail (+ 500Mo), Espace e-mail (+ 1000Mo)... Cliquez sur le bouton jaune de l'option désirée puis Commander
  4. Choisissez la période pendant laquelle vous désirez cette option : 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 12 mois. Cliquez sur Étape suivante
  5. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  6. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Transfert entrant
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Transfert
  3. Tapez le nom de domaine que vous voulez transférer chez domaine.fr puis cliquez sur le bouton noir Rechercher
  4. Cliquez sur le bouton jaune Ajouter au panier puis Commander
  5. Vérifiez les produits figurant dans votre panier puis cochez la case J'accepte les termes et conditions du contrat. Les moyens de paiement vont alors s'afficher :
    • à gauche en bleu les cartes bancaires
    • à droite en jaune les virements, chèques et crédits du compte
  6. Sélectionnez votre moyen de paiement et réglez la commande

Pour le paiement en carte bancaire nous utilisons le 3D Secure (votre banque fait le lien entre vous et domaine.fr) et la commande est immédiatement validée; Pour le paiement par virement, toutes les informations vous sont procurées, à vous d'effectuer le virement via votre compte bancaire, la commande est validée à la réception du paiement (cela peut prendre jusqu’à deux jours); Pour le paiement par chèque, la commande est validée à la réception du chèque (cela peut prendre jusqu’à deux jours).

Transfert sortant (authinfo)
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Support technique
  3. Cliquez sur le bouton jaune Créer un nouveau ticket
  4. Sélectionner le type de demande : Technique Notez que vous avez besoin du Code authinfo EN PRECISANT LE NOM DE DOMAINE CONCERNE. Cliquez sur le bouton jaune Envoyer.
  5. Lorsque le support aura répondu, communiquez toujours sur le même ticket pour avoir un suivi
  6. Si le problème est résolu fermez le ticket
Demande d'assistance
  1. Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur Se connecter en haut de la page
  2. Sur la page d'accueil dans la partie Gestion des services cliquez sur la rubrique Support technique
  3. Cliquez sur le bouton jaune Créer un nouveau ticket
  4. Sélectionner le type de demande parmi Commerciale, Administrative et Technique. Noter le sujet de la demande EN PRECISANT LE NOM DE DOMAINE CONCERNE. Dans la partie texte décrivez la situation en donnant le plus de précisions possibles (quel est le problème rencontré, coller les messages d'erreur...). Cliquez sur le bouton jaune Envoyer.
  5. Lorsque le support aura répondu, communiquez toujours sur le même ticket pour avoir un suivi
  6. Si le problème est résolu fermez le ticket