Nom de domaine .br

Le nom de domaine .br est réservé au Brésil et il fait partie des extensions les plus utilisés dans le monde. Il y a actuellement environ 6 millions de sites Internet sous cette extension.

Description nom de domaine .br

Une population très connectée à Internet

L'avantage de ce nom de domaine, c'est que la population brésilienne est particulièrement accro à Internet. Les jeunes se connectent au moins une fois par heure, et le Web est accessible à 80 % des habitants.

Condition d'attribution nom de domaine .br

Vous avez un avantage dans les moteurs de recherches.

Quand les internautes brésiliens font des recherches sur le net, ils privilégient les sites locaux, s'adressant à eux dans leur langue natale et leur présentant des produits locaux. Les moteurs de recherches, comme Google ou Bing, prennent en compte la situation géographique pour présenter des résultats pertinents aux utilisateurs. Utiliser l'extension .br est donc une bonne stratégie, si votre cible est située au Brésil.

Condition d'attribution nom de domaine .br

Les conditions pour acheter un nom de domaine .br

Une entité commerciale qui veut acheter un nom de domaine .br doit présenter son numéro de TVA. Pour les particuliers, il faut une pièce d'identité locale ou un passeport. La longueur d'une extension en .br est un peu plus restreinte que d'autres extensions géographiques, mais vous pouvez tout de même aller jusqu'à 26 caractères, tandis que le minimum requis est 3. Un nom de domaine ne peut pas être composé exclusivement de chiffres. Les lettres de A à Z sont autorisées, ainsi que les chiffres de 0 à 9. Le trait d'union ne peut pas commencer ou terminer l'identifiant.

Choisissez la bonne extension

Une demande personnalisée, une question?
Nous sommes là pour vous!
Nous contacter