Nom de domaine .eu

L'extension .eu fait partie du top 15 des noms de domaine de premier niveau, avec plus de 3.7 millions de sites Internet qui l'utilisent.

Description nom de domaine .eu

L'extension européenne par excellence

Lancée au grand public en 2005, l’extension à d’abord connu une phase durant laquelle l’enregistrement n’était proposé qu’aux entreprises titulaires d’une marque. Ce qui la rend très populaire auprès des entreprises et des particuliers en France est qu'elle s'est aujourd'hui ouverte au grand public. Lorsque votre idée de nom de domaine est déjà réservée pour une autre extension, vous avez la possibilité de l'adapter au suffixe .eu. Un domaine .eu est un endroit idéal pour commencer à drainer une présence Web non négligeable pour votre entreprise ou votre organisation communautaire tout en vous positionnant à la pointe de la technologie.

Si vous voulez franchir les frontières de l'Hexagone avec votre nom de domaine, optez pour l'extension .eu. Pour les entreprises et les organisations qui ciblent des collaborateurs et des clients européens, c'est l'extension qu'il faut choisir.

Contrairement à d'autres noms de domaine connus, comme le .com et le .net, celui-ci n'est pas encore saturé. C'est-à-dire qu'il y a encore beaucoup de domaines qui n'ont pas encore été réservés par des tiers. Les choix sont encore très nombreux.

Condition d'attribution nom de domaine .eu

Particuliers et entreprises

Avec un taux d’enregistrement mensuel d’environ 4% dés sa mise sur le marché, il ne faudra attendre que trois ans pour que le .eu dépasse les 3 millions d'inscriptions de noms de domaine. Depuis 2006, le .eu fait partie du top 10 des extensions de premier niveau dans le monde. L’extension n'a donc connu qu'une croissance continue. Le .eu fête aujourd'hui les 15 ans de sa création avec plus de 5 millions de noms de domaine.

La popularité de cette extension ne se dément pas, alors si vous avez à l'esprit un nom de domaine original vous définissant parfaitement, et que celui-ci n'a pas encore été utilisé, n'attendez plus, devenez le propriétaire de cette extension de nom de domaine en .eu !

Condition d'attribution nom de domaine .eu

Conditions

Les noms de domaine .eu se doivent d'être composés d'un minimum de 1 à 63 caractères au maximum. Ces caractères seront choisis parmi les signes alphabétiques et numériques disponibles, ainsi que les caractères spéciaux spécifiques aux langues européennes, par exemple le å Suédois, le ü Allemand, le ș Roumain, des caractères du Bulgare (Cyrillic) et l'alphabet Grec au complet. source.
Aucune distinction ne sera faite entre les majuscules et les minuscules. Le nom de domaine d'extension .eu pourra au choix être réservé sur des périodes allant d'une à dix années renouvelables.

Pour finir, la règle d'acquisition est on ne peut plus simple, elle consiste à être le premier arrivé pour être le premier servi ! L'extension peut tout aussi bien être utilisée par les particuliers que par les entreprises. Elle est réservée aux résidents de trente pays : les 27 membres de l'Europe, ainsi que la Norvège, le Liechtenstein, et l'Islande.

Choisissez la bonne extension

Une demande personnalisée, une question?
Nous sommes là pour vous!
Nous contacter