Nom de domaine .fr

Le .fr est l'extension la plus plébiscité des français avec 3,5 millions de domaines enregistrés. Le .com et le .fr sont les extensions les plus utilisées et les plus reconnues en France.

Description nom de domaine .fr

Un site Internet Français

Créee en 1997, l'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) a graduellement assoupli les conditions d'enregistrement du .fr au cours des années. Quand vous avez un nom de domaine en .fr, l'internaute fait tout de suite le lien avec le territoire français. On pourrait penser que cette extension est réservée uniquement aux entreprises françaises, alors que l'extension est également accessible aux particuliers résidents dans l'Hexagone depuis 2006, et plus récement, aux résidents Européens.

Condition d'attribution nom de domaine .fr

Premier arrivé pour être le premier servi !

Que vous n'ayez plus la possibilité d'obtenir votre premier choix de nom de domaine pour une autre extension, ou que vous en possédiez déjà une, acquérir son équivalence de domaine en .fr est un placement pertinent sur le long terme. Le fait de posséder un .fr à utiliser en association à votre nom de domaine d'extension connexe tend à fortement augmentez votre présence sur le Web. Il vous sera également particulièrement utile d'en faire l'acquisition afin d'éviter le cybersquatting. Ceci à pour but de vous éviter que quelqu'un d'autre en prenne possession à votre place alors que vous possédez déjà une extension connexe de votre nom de domaine.

Sachez également que la popularité de l'extension .fr à dés 2019 permis à ce suffixe de placer les noms de domaines qu'il adresse au quatorzième rang des noms de domaines les plus populaires dans le monde !

Fort de 3,5 millions d'enregistrements l'extension de nom de domaine .fr couvre à elle seule plus de 1,07% de la totalité des enregistrements ! Alors si vous avez à l'esprit un nom de domaine original vous définissant parfaitement, et que celui-ci n'a pas encore été utilisé, n'attendez plus, devenez le propriétaire de l'extension de nom de domaine en .fr !

Condition d'attribution nom de domaine .fr

Conditions

Autrefois accessible uniquement aux entreprises françaises et aux résidents français, le .fr est disponible depuis le 6 décembre 2011 à tous les particuliers résidents de l'Union Européenne (ou d'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de la Suisse), le propriétaire et le contact administratif doivent donc justifier d'une présence locale.

Le nom de domaine .fr doit contenir 63 caractères au maximum, sans contrainte de longueur minimum. Ces caractères seront choisis parmi les signes alphabétiques, numériques ainsi des caractères accentués (é, è, ç, œ, ...). Le nom de domaine d'extension .fr pourra au choix être réservé sur des périodes allant d'une à dix années renouvelables.

Choisissez la bonne extension

Une demande personnalisée, une question?
Nous sommes là pour vous!
Nous contacter