Nom de domaine .net

Aujourd'hui, 13,6 millions de sites Internet possèdent un nom de domaine se terminant par .net, c'est une extension fiable et populaire.

Description nom de domaine .net

Que signifie le nom de domaine .net ?

L'extension de domaine .net a été indiquée en 1985 pour désigner les fournisseurs d'accès Internet que l'on nomme plus communément « network » en anglais.
Aujourd'hui, il est rendu disponible à toutes les entreprises mais également à tous les particuliers qui le souhaitent. Actuellement l'extension .net représente la deuxième extension de nom de domaine la plus populaire après celle du .com. Ceci en fait un choix idéal pour votre site Internet, que ce soit pour lancer une nouvelle entreprise ou ancrer la personnalisation d'une adresse email dédiée.

Le .net est donc parmi les meilleures alternatives au nom de domaine .com si ce dernier a déjà été réservé par un tiers. Avec plus de 17 millions d'enregistrements correspondants à près de 3,5% de la totalité des extensions disponibles, le suffixe .net est la seconde extension la plus utilisée en France après celle du .com. Sa notoriété auprès des francophones lui permet cependant d'apparaître comme la cinquième extension la plus demandée dans le monde.

Condition d'attribution nom de domaine .net

Vous l'avez trouvé en premier ? Il est à vous !

Lorsque votre idée de nom de domaine d'extension .com est déjà réservée, vous avez la possibilité de l'adapter au suffixe .net. Un domaine .net est un endroit idéal pour commencer à drainer une présence Web non négligeable pour votre entreprise ou votre organisation communautaire tout en vous positionnant à la pointe de la technologie.

Que vous n'ayez plus la possibilité d'obtenir votre premier choix de nom de domaine d'extension .com ou que vous le possédiez déjà, acquérir son équivalence de domaine en .net est un placement pertinent sur le long terme. Le fait de posséder un .net à utiliser en association à votre nom de domaine .com tend à fortement augmentez votre présence sur le Web. Il vous sera également particulièrement utile d'en faire l'acquisition afin d'éviter le cybersquatting. Ceci à pour but de vous éviter de laisser quelqu'un d'autre en prenne possession à votre place alors que vous possédez déjà l'extension de nom de domaine en .com.
Sachez également que la popularité de l'extension .net à dés 2018 permis à ce suffixe de placer les noms de domaines qu'il adresse au cinquième rang des noms de domaines les plus populaires !

Fort de plus de 17 millions d'enregistrements l'extension de nom de domaine .net couvre à elle seule plus de 3,5% de la totalité des enregistrements ! Alors si vous avez à l'esprit un nom de domaine original vous définissant parfaitement, et que celui-ci n'a pas encore été utilisé, n'attendez plus, devenez le propriétaire de cette extension de nom de domaine .net !

Condition d'attribution nom de domaine .net

Conditions

Pour finir, la règle d'acquisition est on ne peut plus simple, elle consiste à être le premier arrivé pour être le premier servi ! Et ce, sans aucune restriction géographique ou condition spéciale pour pouvoir en faire l'acquisition !
Les noms de domaine .net se doivent d'être composés d'un minimum de 3 à 63 caractères au maximum. Ces caractères seront choisis parmi les signes alphabétiques et numériques disponibles. Aucune distinction ne sera faite entre les majuscules et les minuscules. Le nom de domaine d'extension .net pourra au choix être réservé sur des périodes allant d'une à dix années renouvelables.

Choisissez la bonne extension

Une demande personnalisée, une question?
Nous sommes là pour vous!
Nous contacter