Nom de domaine .paris

Votre activité est parisienne ? ce nom de domaine est fait pour vous, c'est la garantie d'une présence locale et d'une activité gravitant autour de Paris.

Description nom de domaine .paris

Un nom de domaine qui cible les Parisiens dans le monde

Votre adresse internet également appelé nom de domaine n'est autre que l’équivalent de votre adresse postale sur l'étendue de l'internet. Cette adresse sera par conséquent la donnée essentielle dont vos contacts et clients auront besoin pour localiser votre site internet sur le web.
Un nom de domaine vous sera par conséquent indispensable lors de la création de votre site internet ou lors de la personnalisation de votre adresse email. Une extension idéale pour les sites ayant une adresse Parisienne est sans aucun doute l'extension .paris !

Avec un nom de domaine en .paris, vous indiquez aux internautes votre localisation ou votre ville de coeur. C'est un véritable atout pour le commerce de proximité qui convoite une clientèle parisienne. Un habitant de la plus belle ville du monde inclut souvent cette extension dans ces critères de recherches, que ce soit pour s'informer ou acheter quelque chose.

Les enregistrements sont réservés aux résidents de la région parisienne aux professionnels ou associations de la région parisienne et à quiconque pouvant justifier un lien ou un attachement avec la région parisienne.

Condition d'attribution nom de domaine .paris

.paris une extension stratégique

Créée en juin 2008, l’extension .paris est plus particulièrement dédiée aux entités pouvant justifier de conditions spécifiques les liants avec Paris. Ceci la rend très populaire et prestigieuse auprès des entreprises et des particuliers qui y sont implantés. Lorsque votre idée de nom de domaine est déjà réservée pour une autre extension, vous avez la possibilité de l'adapter au suffixe .paris. Un domaine .paris est un endroit idéal pour commencer à drainer une présence Web non négligeable pour votre entreprise ou votre organisation communautaire tout en vous positionnant à la pointe de la technologie.

Que vous n'ayez plus la possibilité d'obtenir votre premier choix de nom de domaine pour une autre extension, ou que vous en possédiez déjà une, acquérir son équivalence de domaine en .paris est un placement pertinent sur le long terme. Le fait de posséder un .paris à utiliser en association à votre nom de domaine d'extension connexe tend à fortement augmenter votre prestige sur le Web. Il vous sera également particulièrement utile d'en faire l'acquisition afin d'éviter le cybersquatting. Ceci à pour but de vous éviter que quelqu'un d'autre en prenne possession à votre place alors que vous possédez déjà une extension connexe de votre nom de domaine.

Avec un nombre d’enregistrements total en 2020 de 33.000 entités correspondant à 0,01% du marché, ce suffixe demeure une des extensions les plus prestigieuses. La popularité de cette extension ne se dément pas, alors si vous avez à l'esprit un nom de domaine original vous définissant parfaitement, et que celui-ci n'a pas encore été utilisé, n'attendez plus, devenez le propriétaire de cette extension de nom de domaine en .paris !

Se tenir au courant des tendances notables dans la distribution des noms de domaines les plus populaires peut également aider les entreprises et les professionnels à définir des ajustements nécessaires au développement de leur activité en vue d'accroître leur monopole. A titre informatif, il faut savoir que le nombre global de nouveaux enregistrements de noms de domaines à atteint le chiffre phénoménal de 32,3 millions dés la fin du premier trimestre 2020, soit une augmentation de 9,3 millions ou 40,7% d'une année sur l'autre.

Condition d'attribution nom de domaine .paris

Conditions

L'enregistrement d'un nom de domaine .paris requiert de remplir une des conditions suivantes. Résider dans la région parisienne, exercer une activité professionnelle, commerciale, culturelle ou personnelle en lien avec la région parisienne ou justifier de tout autre lien d’attachement direct ou indirect avec la région parisienne.

Les contacts titulaires et administratifs auront par conséquent besoin de fournir au moins l'un de ces justificatifs. Les noms de domaine .paris se doivent d'être composés d'un minimum de 1 à 63 caractères au maximum. Ces caractères seront choisis parmi les signes alphabétiques et numériques disponibles.

Aucune distinction ne sera faite entre les majuscules et les minuscules. Le nom de domaine d'extension .paris pourra au choix être réservé sur des périodes allant d'une à dix années renouvelables.

Choisissez la bonne extension

Une demande personnalisée, une question?
Nous sommes là pour vous!
Nous contacter